Pour changer l’Europe, il faut d’abord de l’amour.

L’Eglise est la stratégie de Dieu pour communiquer son amour au monde. Aidez-nous à implanter des églises qui puissent changer l’Europe

MCE est engagée depuis plus d’un siècle à répandre la Bonne Nouvelle en Europe. Tout a commencé avec l’appel qu’un homme a reçu lors d’une nuit de prières en Estonie et c’est devenu à présent une mission à laquelle participent des centaines de personnes. Partout en Europe.

Les origines de la Mission Chrétienne Européenne remontent à 1904. Un jeune homme nommé Ganz Raud a été appelé par Dieu lors d’une nuit de prières à répandre à nouveau la Bonne Nouvelle en Europe.

La révolution russe de 1905 et la première guerre mondiale obligèrent Raud à émigrer aux Etats-Unis. Là il construisit petit à petit un réseau de personnes partageant sa vision et en 1920 il ouvrit le premier bureau à New-York. Les années suivantes des bureaux furent ouverts à Toronto et à Londres.

En 1923 ce sont 55 missionnaires qui travaillaient pour la MCE en Europe. En 1927, ce nombre atteignait 81 plus 250 volontaires. Après la seconde guerre mondiale, MCE ouvrit un bureau à Paris. Raud décèda en 1953, mais l’organisation continua de grandir après sa mort.

Aujourd’hui MCE comprend 160 missionnaires actifs dans 17 pays. Des communautés autochtones dans le Nord de la Suède aux plages ensoleillées d’Algarve. De l’Albanie en développement à l’Occident développé. Des grandes villes aux petites communautés rurales. Des centres touristiques aux villages perdus. MCE est engagée partout dans la mission que Raud a commencée il y a plus de 100 ans.

L’Europe n’est pas un continent délaissé par Dieu. La lumière de Jésus-Christ brille encore.