Les opportunités de service

MCE a plusieurs opportunités de service, en particulier pour des ouvriers qui veulent renforcer nos équipes à travers l’Europe, mais aussi si besoin dans nos bureaux nationaux.

Dans le cadre de notre vision pour avoir plus de fondateurs d’églises en Europe, MCE introduit un programme d’apprentissage. L’objectif de ce programme est de former des gens qui pourront aider l’Eglise à devenir adulte.
Le programme d’apprentissage est un pont entre l’église locale ou l’école biblique et un engagement chrétien à plein temps. Le programme fournit une formation, combinée avec la possibilité de suivre des ouvriers de la mission et, avec des conseils, de les décharger de certaines de leurs responsabilités.

Le programme d’apprentissage associe les exercices pratiques et l’enseignement biblique sur une période de deux ans et sera présenté par des collaborateurs de MCE actifs localement. Durant le premier semestre, les personnes assisteront à un cours de langue intensif, afin qu’ils sachent communiquer correctement sur le terrain missionnaire, en parallèle avec une première phase d’enseignement biblique.
Le second semestre porte sur la deuxième phase d’enseignement de l’Ecriture. Les participants suivront également des ouvriers missionnaires, pas à pas ils seront de plus en plus expérimentés et apprendront à travailler de manière autonome.
La deuxième année est consacrée au service pratique dans les églises implantées.

Les participants seront sollicités, selon leur expérience et leurs dons, à prendre certaines responsabilités. Il y aura régulièrement des retours d’expérience pour vérifier la progression. On demandera aussi aux stagiaires de faire un travail de recherche sur un sujet qu’ils auront défini avec les ouvriers missionnaires à plein temps.
En raison de la phase de démarrage du plan d’apprentissage, l’admission est possible durant toute l’année. Cela changera dès qu’il y aura plus de demandes d’inscription.
Les coûts de cette formation dépendent du lieu où les participants partiront en mission. Les pays où nous proposons cette formation sont l’Irlande et le Portugal. Nous espérons pouvoir bientôt la proposer également en Italie, Pologne, Autriche et Kosovo.