Les opportunités de service

MCE a plusieurs opportunités de service, en particulier pour des ouvriers qui veulent renforcer nos équipes à travers l’Europe, mais aussi si besoin dans nos bureaux nationaux.

Il est important pour nous que les personnes qui s’engagent dans la mission soient bien préparées. C’est pourquoi, MCE a recours à une procédure de recrutement approfondie pour les personnes qui souhaitent servir à long terme.

Les premières étapes
Dans un premier temps, il est bien sûr important que vous décidiez de votre orientation avec Dieu. Notre expérience montre que Dieu indique d’une manière ou d’une autre la bonne direction à prendre. Parlez-en à plusieurs personnes de confiance et qui sont capables de bien analyser vos idées. Commencez à faire les premiers pas et vérifiez si Dieu les confirme. Chaque année vous pouvez assister à différents congrès missionnaires où vous pouvez apprendre beaucoup sur le travail missionnaire. Si possible, visitez le pays que Dieu vous met à cœur. Egalement engagez-vous dans la mission de chez vous et développez les talents que Dieu vous a donnés.

La procédure
Dès que vous aurez une certitude sur votre engagement missionnaire quelque part en Europe, vous pouvez nous contacter et avoir un entretien sur votre orientation. Nous vous demanderons alors de rédiger votre motivation et de nous envoyer votre CV. Si par la suite, nous trouvons ensemble des opportunités au sein de la MCE, différentes étapes vont se succéder pour devenir candidat et finalement ouvrier missionnaire.

On vous demandera de remplir des questionnaires et d’obtenir des recommandations auprès d’autres personnes. Vous aurez différents entretiens avec des personnes de la MCE, avec la direction de MCE, vos responsables d’église, un psychologue et le leader de votre éventuelle équipe MCE.

On vous demandera peut-être en complément une formation théologique ou d’acquérir plus d’expériences dans le service auprès de votre église. Selon votre formation et expérience professionnelle, il faudra peut-être un certain temps jusqu’à que vous puissiez commencer le travail missionnaire. Pour nous, une bonne préparation est d’une importance capitale.

Entre-temps vous constituez votre réseau de soutien. Votre église y jouera un rôle important. MCE vous aidera et vous conseillera pour créer votre réseau de soutien. Ce n’est pas toujours facile, cependant nous avons constaté que Dieu pourvoit toujours aux besoins si l'appel pour la mission vient de lui.

Enfin …
Nous espérons que vous réfléchirez bien et prierez pour votre rôle de missionnaire quelque part en Europe. L’Europe a besoin de plus de personnes pour partager l’amour de Jésus en implantant et développant Son Eglise pour atteindre ainsi les non-croyants.