Pour changer l’Europe, il faut d’abord de l’amour.

L’Eglise est la stratégie de Dieu pour communiquer son amour au monde. Aidez-nous à implanter des églises qui puissent changer l’Europe

Changer l’Europe

La MCE a la conviction que l’Europe a besoin de l’Evangile. Bien qu’ayant été pendant des siècles le centre de la chrétienté, l’Europe est aujourd’hui le seul continent où le christianisme est en déclin. De nombreuses années de sécularisation, d’immigration, et d’amélioration du niveau de vie, ont remplacé la foi en Jésus par une multiplicité d’autres croyances et de styles de vie. L’Europe est devenue un continent complexe, multiculturel et multi-religieux, plein de défis.

 La MCE a hâte de voir s’implanter partout sur le continent des communautés aimantes qui marchent dans les traces de Jésus et transmettent la bonne nouvelle de l’Evangile, à la fois en paroles et en actes. Nous sommes convaincus qu’en Dieu seul les hommes peuvent trouver les réponses aux problèmes de leur vie, de leur communauté et de leur nation.

Nos valeurs guident notre façon d’accomplir notre mission :

  • HAUT : Vivre une vie sainte, basée sur une foi courageuse, sur la prière, et sur la Bible
  • INTERIEUR : Vivre des relations empreintes d’amour, basées sur l’intégrité, le respect mutuel, et l’attention portée à l’autre.
  • EXTERIEUR: Vivre une vie missionnelle, en participant activement et de façon créative à la mission que Dieu nous confie.
  • ENSEMBLE : Travailler et apprendre dans le cadre d’une équipe, au sein de la mission et en partenariat avec d’autres organisations.