Anke van der van der Sluijs

Si peu de personnes dans cette région connaissent Dieu. J’espère qu’ils apprennent à Le connaître. Pas seulement pour la vie éternelle, mais qu’ils peuvent vivre avec Lui aujourd’hui.

Anke van der Sluijs est missionnaire dans les Pyrénées en France. Depuis 2013 elle habite et travaille dans la région de la ville fortifiée de Carcassonne dans l’Aude. Elle fait partie de l’église Le Sarment, une petite communauté d’une vingtaine de personnes venant d’un rayon de 100 km qui se réunissent dans la ville. C’est la base d’où Anke essaie d’apporter l’évangile aux gens.

Anke a été engagée dans le sud de la France depuis 2009. Elle a commencé à Saint Girons et a déménagé dans le département de l’Aude à 50 km de Carcassonne en Décembre 2013.

C’est une région magnifique avec des jolis paysages, collines et hautes montagnes. Il y a aussi des vignes, de l’agriculture et quelques élevages. Cependant, il y a aussi beaucoup de ténèbres et vides spirituels. C’est une des régions les plus pauvres de la France avec un taux de chômage élevé. Il n’y a pas beaucoup de Chrétiens et peu de communautés chrétiennes, petites et espacées.

La région est attractive pour les personnes qui cherchent des réponses à leur vide intérieur and leurs peurs. Il y a de l’intérêt pour la philosophie de Nouvelle Age, la méditation transcendantale, les contacts avec le monde spirituel et beaucoup consultent des guérisseurs spirituels. La montagne Pic de Bugarach est connue pour ces observatoires réputés des OFNI. Des milliers de personnes sont venues pour être « sauvés » de la fin de monde prédit en 2012.

Annoncer l’évangile d’une manière directe peut être difficile en France qui est fière de sa laïcité. Ce qui veut dire que l’évangélisation est faite surtout par des conversations individuelles et des projets pratiques.

Anke a connu cette région depuis des années et elle a vu le grand besoin spirituel. Son désir à partager Jésus avec cette population a grandi. Elle est une des responsables de l’équipe de l’église Le Sarment et dirige un des groupes de maison à 50 km de Carcassonne. Cela lui permet d’accueillir et d’enseigner des personnes nouvelles qui cherchent l’évangile. Son travail quotidien est surtout contacter des gens et les parler individuellement. De cette manière elle espère créer des relations durables, être un bon témoin pour Jésus et montrer comment l’évangile peut transformer des vies. En plus elle est engagée dans le ministère auprès des enfants et des jeunes.

Fonction
Missionnaire
Pays d'origine
Pays-Bas

Avec la MCE depuis 2010