Allemagne

Surface:
357042 km2
Habitants:
82056775
Capitale:
Berlin

Travail missionnaire
MCE travaille avec plusieurs équipes en Allemagne, surtout dans la province orientale de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et dans le sud-ouest du pays.

MCE désire ...
Dans l'Allemagne de l'Est le communisme, qui a été suivi par une période de problèmes économiques, a laissé des marques profondes dans la vie spirituelle du peuple. La foi chrétienne est devenue marginale et de nombreuses personnes ne connaissent pas le cœur de l'Évangile.

MCE souhaite proposer des communautés chrétiennes actives et vivantes qui apportent l'Évangile comme un nouveau message d'espoir pour l'avenir.

Le sud-ouest du pays héberge un grand nombre de réfugiés avec des arrière-plans religieux très divers. Ils essaient de faire face à leurs problèmes actuels et de reconstruire leurs vies. MCE les aide en cela et désire qu'ils connaissent l'Évangile.

MCE souhaite qu'ils trouvent dans l'Évangile - message qui surmonte toutes les différences culturelles - une nouvelle vie, et qu'ils puissent être une lumière rayonnante, non seulement pour leurs propres communautés mais aussi pour les Allemands.

Religions

Chrétien
64%
Non-religieux
31%
Musselman(e)
4.4%

Chrétiens

Protestantisme
32%
Catholique
32%
Orthodoxe
2%

Facts

Economie
Après un redressement dramatique suite à la seconde guerre mondiale, l'Allemagne est devenue l'un des principaux producteurs industriels du monde, avec un excédent commercial et une base d'exportation solide. Dans les années 1990, les coûts de la sécurité sociale ont augmenté considérablement à cause de l'intégration du système paralysé de l'Allemagne de l'Est. Des lois du travail rigides, ainsi que la concurrence de la production bon marché des économies voisines de l'Europe de l'Est, ont également freiné le développement économique. Des réformes économiques et sociales introduites après 2004 ont réussi à relancer efficacement la machine économique. Le chômage (3 millions de personnes) reste un souci, surtout dans les régions orientales, mais l'Allemagne continue d'être l'économie la plus forte de l'Europe.

Le but de ces statistiques est de donner une information, et non de stigmatiser. Elles ont été tirées de 'Operation World, 7th edition, 2010', voir aussi www.operationworld.org

Filter:
Où nous travaillons
Postes à pouvoir

Activer JavaScript pour visualiser la carte